Reiki, Lahochi, soins énergétiques

Réiki  "force de l'esprit": soin énergétique

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »).

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

Le reiki est une très ancienne technique de soins énergétiques d’origine japonaise. Le principe du reiki est de favoriser la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps, pour participer à la bonne santé mentale et physique. Son objectif est de mettre en contact l’énergie universelle avec notre propre force vitale afin d’en optimiser la circulation, de libérer les blocages et de renforcer le potentiel de guérison que chacun détient naturellement en son corps et son esprit.

 

Quels sont les bienfaits de cette technique de soin énergétique ?

 

En reiki, il est question de dénouer les blocages, de relâcher les tensions, de soulager les souffrances et de réveiller la capacité d’auto-guérison qui était déficiente afin de retrouver la santé. Le travail se fait sur des plans énergétiques donc invisibles et subtils, ses effets sont par contre multiples, tangibles et efficaces sur tous les plans : physique, physiologique, émotionnel, psychologique, mental et spirituel. 

Qu'est-ce qu'un blocage énergétique dans notre corps ?

 

Nous sommes constitués d’un corps physique et de corps énergétiques, qui entourent le corps physique comme une seconde enveloppe comportant plusieurs couches. L’Energie vitale circule entre ces corps, les nourrit et les entretient. Parfois elle se « bloque » à certains endroits et occasionne des troubles, d’abord énergétiques puis organiques, entrainant par là même la maladie. Les blocages énergétiques sont d’origine diverse et d’intensité variable : chocs physiques, émotionnels ou énergétiques, mauvaises conditions de vie… La levée des blocages par la thérapie énergétique permet de relancer le processus d’auto-guérison et permet de retrouver la santé, sur différents plans.

Quels sont les bienfaits de cette technique de soin énergétique ?

En reiki, il est question de dénouer les blocages, de relâcher les tensions, de soulager les souffrances et de réveiller la capacité d’auto-guérison qui était déficiente afin de retrouver la santé. Le travail se fait sur des plans énergétiques donc invisibles et subtils, ses effets sont par contre multiples, tangibles et efficaces sur tous les plans : physique, physiologique, émotionnel, psychologique, mental et spirituel. 
Une seule séance de 30 mn par exemple procure un ressenti de bien-être immédiat, apaise en profondeur et favorise la détente qui perdure bien au-delà de la séance. La personne constate, souvent avec étonnement, qu’elle a déjà effectué un « lâché prise » sans aucun effort. Elle se trouve moins tendue qu’elle ne l’était auparavant et découvre avoir un sommeil de meilleure qualité la nuit suivante. Ses relations aux autres sont aussi plus sereines. 

 

Le Lahochi, lumière, mouvement, force de vie

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

  • Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’energie universelle de vie

 

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

Les traitements Lahochi sont transmis en séance en direct. La durée du traitement dure en moyenne une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative aux zones spécifiques sur le consultant.