Les soins détente

Le Champi ou le massage indien du crâne

Un soin complet du corps

Le massage champi – ou massage indien du crâne – est une technique traditionnelle, destinée à apporter un bien-être profond à l’ensemble du corps. Mais, au-delà de ses bienfaits physiques, celui-ci procure une relaxation globale, psychologique et émotionnelle. Cette technique de massage consiste à réaliser des mouvements sur le cuir chevelu, mais aussi le cou, les épaules, les oreilles, les bras et le dos. Il se pratique assis et habillé.


Des bienfaits divers et variés

Le massage champi présente de nombreuses propriétés. Parfaitement adapté pour les personnes en proie à un stress quotidien, il est également efficace sur les individus souffrant de troubles du sommeil, de migraines, ou encore de pressions oculaires, musculaires et de maux articulatoires. De plus, les pressions réalisées au niveau du cuir chevelu favorisent la circulation sanguine, et contribuent, en outre, à apporter au cerveau l’oxygène dont il a besoin. A ce titre, les personnes sujettes à la perte de cheveux apprécieront – particulièrement – cette discipline.
Volontiers concentré sur le cuir chevelu, le massage indien du crâne participe à un embellissement et à une nette meilleure santé de vos cheveux.
D’autre part il agit, en ne se concentrant que sur certaines zones particulières, sur le corps dans sa globalité. Ainsi, il peut aider le demandeur à lutter contre les aléas du stress et de la nervosité, tout en participant à une meilleure santé physique générale.


Séance de Bougies HOPI (30 minutes)

1. Bougie, nettoyage d’oreille et hygiène

 

•    Action émolliente et calorique sur le cérumen

Lors de la combustion de la bougie d’oreille, une fine vapeur chaude s’introduit dans votre oreille externe, puis dans votre conduit auditif. Outre la sensation de bien être, elle exerce une action émolliente sur le cérumen. La chaleur amollit cette matière cireuse et contribue à freiner son processus de durcissement et à prévenir la formation de bouchons.


•    Réactive la sécrétion et l’évacuation naturelle du cérumen
La chaleur bénéfique favorise la circulation du sang et la stimulation des tissus de l’oreille. La sécrétion naturelle de cérumen est encouragée et avec elle, tout le mécanisme de migration du cérumen vers l’extérieur de l’oreille.

Ne stagnant pas dans le conduit auditif externe ; il a moins de chances de s’accumuler et donc de former des bouchons.


•    L’effet cheminée de la bougie d’oreille
On parle beaucoup de l’effet cheminée sans véritablement le connaître. Il s’agit d’un phénomène physique, dit effet Venturi, selon lequel les particules d’air présentes dans la bougie Hopi et l’oreille sont accélérées par la chaleur de la flamme. L’air ainsi chauffé monte et s’évapore, entrainant une dépression dans son sillage. Une légère aspiration accompagne alors le mouvement naturel de migration du cérumen.

 

2. Bougies Hopi, détente et relaxation

Les bougies Hopi, c’est avant tout, une source de bien être et de relaxation.

La détente qu’elles dispensent est à la fois physique et psychologique.


•    La chaleur source de détente
Les fines vapeurs chaudes de la cire d’abeille de la bougie auriculaire amollissent et détendent les tissus de l’oreille. Les muscles attenants, temporaux et frontaux, profitent de cette chaleur bienfaisante et s’assouplissent à leur tour. Votre tête est légère et vous n’êtes bientôt plus que détente et sérénité. De la détente au repos, il n’y a qu’un pas et il n’est pas rare de s’endormir pendant une séance de bougies Hopi.


•    Un remède anti stress
Aux stress inhérents à la vie moderne, viennent s’ajouter les pollutions sonores. L’excès de bruit agissant directement sur notre système nerveux, nous devons gérer un surplus de nervosité lié à l’environnement sonore.

 

Une séance de bougies Hopi nous réhabitue au silence, offre un havre de paix à nos cellules auditives et nerveuses.

Nous sommes enfin calmés, apaisés, régénérés.

 

Avertissement : La bougie Hopi® est un produit naturel d’hygiène et d’action préventive pour l’oreille. Son usage ne dispense pas de la consultation d’un médecin ORL ou de la prise d’un traitement médical.

 


Détoxination ionique par les pieds : Libérer le corps des toxines

En raison de notre mode de vie, du stress, la pollution sous toute ses formes, les aliments que nous mangeons, le manque d’exercice, nous générons régulièrement des toxines dans notre corps.
Grand nombre de situations de notre quotidien contribuent donc à surcharger notre corps de déchets que le corps parvient difficilement à éliminer.

 

Le corps va "pédaler" pour tenter tout de même d'agir, mais comme le processus est récurrent, cela va entraîner beaucoup de fatigue, des douleurs, des tendances aux allergies, aux troubles de la circulation, de la dévalorisation et des compulsions alimentaires, des prises de poids, etc.

 

Le fonctionnement : L'appareil fonctionne comme un générateur d'ions négatifs grâce à une cathode (électrode reliée au pôle négatif dans un appareil à électrolyse).


On ajoutera une pincée de sel dans l'eau du bassin dans lequel se trouve au centre de celui-ci une bobine (la cathode) qui génère des ions. Ensuite on plonge les pieds dans la baignoire en y restant 30 minutes.


Notre façon de vivre, tous les stimulis qui nous entourent et la course incessante à la performance créent des déséquilibres électromagnétiques dans notre corps d'où un excès d'ions positifs.


Ces mêmes ions positifs en excès sont responsables, si l'on peut dire ainsi, d'un "étouffement" de nos cellules en bloquant les toxines dans nos tissus ; notre corps est donc régulièrement obstrué et l'élimination des déchets se fait difficilement et l'absorption des nutriments en sera réduite.


 Les ions négatifs qui sont dispensés par la bobine pénètrent dans le corps ; ils vont alors circuler dans l’eau de notre corps qui est composé d'environ 70% d'eau et aider à la libération des énergies et des déchets stagnants.

 

Les contre-indications ?
Il n'y a aucun effet secondaire sur le corps lorsqu'on pratique le procédé de détoxination ionique. Une séance peut cependant occasionner de la fatigue en fin de journée lié au travail d’élimination. Il est donc recommandé de se reposer après la séance et de bien s’hydrater.
Il est important de préciser que ce système ne se substitue pas à un traitement médical ou à des consultations chez un médecin, il n'a pas pour prétention de guérir directement une maladie mais de donner au corps l'énergie pour y contribuer.

 

Abstention pour les personnes :
•    Enceintes
•    Qui ont subi une opération de moins de trois mois ou une transplantation d’organe
•    Qui portent un pace maker
•    Qui prennent traitement médical de fond
•    Qui ont une vitalité amoindrie
•    Les enfants

 Après une utilisation de plusieurs séances, les bienfaits régulièrement constatés sont :
•    Le rétablissement de l'équilibre acido-basique
•    Un meilleur sommeil
•    Moins de douleurs articulaires et musculaires
•    Moins de maux de tête, moins de migraines
•    Favorise la perte de poids
•    Une solution efficace pour la rétention d'eau
•    Peau plus douce
•    L'élimination des toxines de notre corps
•    L'élimination des métaux lourds